Sport bien-être

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La pratique d’activités physiques ou sportives contribue au maintien de la santé dans le cadre de la prévention primaire.
Elle contribue aussi chez les personnes vivant avec une maladie chronique, à améliorer l’état de santé et à prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques. 

Perte de poids

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Affiner sa silhouette de façon générale.
Outre l’objectif esthétique. 
Cela se passe aussi dans l'assiette, il suffit "simplement" de baisser ses besoins caloriques.
Pour vulgariser, vous mangez moins que vos besoins, vous perdez donc du poids.
Par ailleurs, il faut garder en tête que toute volonté de perte de poids place l’organisme dans un état de catabolisme (destruction musculaire).
Pour fonctionner correctement, l’organisme puise de l’énergie là où il peut, c’est-à-dire qu’il va utiliser les glucides (glycogène), les lipides (graisse corporelle) mais également les protéines (muscles).
L’organisme puisera toujours dans ces 3 réserves.

Mobilité / Assouplissement

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La mobilité englobe le fonctionnement des articulations, des muscles.
C'est un concept qui s’applique à toutes les zones du corps. 

Renforcement musculaire

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Le renforcement musculaire se définit comme toute activité ou programme d’entrainement visant à travailler spécifiquement une chaîne musculaire afin d'en améliorer l'efficacité.

Développement des qualités physiques

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C'est la capacité de réaliser un mouvement en combinant l'endurance et la puissance de plusieurs groupes musculaires avec un maximum d'efficacité et d'économie.

Réhabilitation fonctionnelle

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Ensemble des moyens visant à permettre de recouvrer, plus ou moins complètement, l'usage de ses facultés. La réhabilitation s'applique le plus souvent à des personnes souffrant de troubles musculaires ou articulaires. Ou tout simplement suite à une blessure.